Depuis sa fondation en 1956, l'école secondaire propose une offre d'instruction et d'éducation qui entend répondre autant que possible aux aptitudes, intérêts et projets de formation des élèves, dans le cadre d'une orientation continue.
— Jérôme Montavon, Directeur
L'école accueille les élèves et les accompagne dans leur développement. Au degré secondaire I, l'école obligatoire transmet à l'élève les connaissances et aptitudes propres à lui permettre d'accéder à une formation professionnelle, de suivre l'enseignement des écoles qui font suite à l'école obligatoire et de s'engager dans une formation tout au long de la vie. Durant trois ans, l'élève complète sa formation et prépare son choix professionnel.
Les trois branches principales : français, allemand, mathématiques. L'enseignement y est dispensé selon trois niveaux de compétence: A, B et C, avec une différenciation dans les programmes et les exigences..
Anglais, sciences naturelles, histoire, géographie et, en 11e seulement, projet individuel.
Latin, chapitres choisis de mathématiques, biologie-chimie/physique TP, travaux manuels, activités créatrice sur textiles.
Formation générale, éducation physique, éducation artistique, éducation musicale, éducation numérique et, en 9e seulement, économie familiale, activités créatrices sur textiles et travaux manuels.
Offrir un enseignement de qualité qui répond aux dispositions cantonales et au Plan d'études romands (PER).
Encourager la responsabilité sociale et les activités de bénévolat pour sensibiliser les élèves aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.
Favoriser l'apprentissage pratique et les stages en entreprise pour aider les élèves à se préparer à une carrière professionnelle.
Les stages se font pendant les vacances scolaires. Pour effectuer un stage sur le temps scolaire, il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de l’école (direction), qui peut déroger à la règle dans des conditions particulières.
Président·e
vacant
Vice-présidente
Sophie Gomez, Le Fuet
Membres